Share this photo on Twitter Share this photo on Facebook

Les Chasseurs d'images

Posted by
mo.langel (Courtelary, Switzerland) on 22 March 2011 in People & Portrait and Portfolio.

The hunters of pictures

Réserve naturelle de la Sauge - Suisse - mars 2011

Canon EOS 50D 1/250 second F/5.6 ISO 100 200 mm

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.

All rights reserved. All images are not to be used or reproduced without my permission.

Manola from Bassens, France

j'aime voir ces passionnés qui prennent leur temps de prendre ce matériel et se...poser.. je ne le fais pas assez, et je le regrette!!!! et puis:mazette: quel matériel ils se trimbalent là sur leur dos!!!;-))))

22 Mar 2011 5:39am

Vaido from Võrumaa, Estonia

Very nice!

22 Mar 2011 5:51am

Didier DE ZAN from somewhere, France

C'est du lourd !!!

22 Mar 2011 6:09am

Phil from Sausset les Pins, France

Equipeés pour de l'animalier ces gars là ! Belle prise ! Phil

22 Mar 2011 7:19am

Gérard Beullac from Paris, France

Quel courage!
Et belle lumière....

22 Mar 2011 7:32am

Nina from Haute Loire, France

La chasse a t-elle été bonne?...Je préfère voir des chasseurs d'image que des chasseurs (tout court)...Ils font rêver avec un matériel pareil ....

22 Mar 2011 8:06am

@Nina: Pour eux je ne sais pas, mais avec un tel matos, je ne pense pas qu'ils sont rentrés bredouille!:) Quant à moi, j'ai réussi à saisir un petit martin-pêcheur que tu pourras voir demain, mais je n'avais qu'un petit zoom de 200 mm!:)

Willem from Noord-Scharwoude, Netherlands

A photo with a nice depth

22 Mar 2011 8:58am

jpla from St Barthélémy d, France

Joli matos ! Je te souhaite une agréable journée
JP

22 Mar 2011 9:07am

Anna.C from LA ROCHELLE, France

la lumière est de toute beauté ! j'adore aussi les couleurs douces et profondeur de cette perspective, et les deux chasseurs d'images font une bonne compo ! y a du lourd là ;-)) bonne journée, gros bisous*

22 Mar 2011 9:10am

thami from Morocco

C'est de l'artillerie lourde ! Mais il faut bien assumer sa passion ! Pour l'occasion, je ne peux que songer à ce merveilleux poème de Jules Renard justement intitulé le chasseur d'images :
"II saute du lit de bon matin, et ne part que si son esprit est net, son coeur pur, son corps léger comme un vêtement d’été. Il n’emporte point de provisions. Il boira l’air frais en route et reniflera les odeurs salubres.


Il laisse ses armes à la maison et se contente d’ouvrir les yeux. Les yeux servent de filets où les images s’emprisonnent d’elles-mêmes.

La première qu’il fait captive est celle du chemin qui montre ses os, cailloux polis, et ses ornières, veines crevées, entre deux haies riches de prunelles et de mûres.

Il prend ensuite l’image de la rivière. Elle blanchit aux coudes et dort sous la caresse des saules. Elle miroite quand un poisson tourne le ventre, comme si on jetait une pièce d’argent, et, dès que tombe une pluie fine, la rivière a la chair de poule.

Il lève l’image des blés mobiles, des luzernes appétissantes et des prairies ourlées de ruisseaux. Il saisit au passage le vol d’une alouette ou d’un chardonneret.

Puis il entre au bois. Il ne se savait pas doué de sens si délicats. Vite imprégné de parfums, il ne perd aucune sourde rumeur, et, pour qu’il communique avec les arbres, ses nerfs se lient aux nervures des feuilles.

Bientôt, vibrant jusqu’au malaise, il perçoit trop, il fermente, il a peur, quitte le bois et suit de loin les paysans mouleurs regagnant le village.

Dehors, il fixe un moment, au point que son oeil éclate, le soleil qui se couche et dévêt sur l’horizon ses lumineux habits, ses nuages répandus pêle-mêle.

Enfin, rentré chez lui, la tête pleine, il éteint sa lampe et longuement, avant de s’endormir, il se plaît à compter ses images.

Dociles, elles renaissent au gré du souvenir. Chacune d’elles en éveille une autre, et sans cesse leur troupe phosphorescente s’accroît de nouvelles venues, comme des perdrix poursuivies et divisées tout le jour chantent le soir, à l’abri du danger, et se rappellent aux creux des sillons."
Bonne journée lumineusement printanière!

22 Mar 2011 9:11am

@thami: Oh! merci Thami, c'est un beau texte qui accompagne bien la photo! Très belle journée printanière à toi!

DowsherVision from PARIS, France

C'est vrai qu'on dirait des chasseurs, heureusement on voit bien les appareils ;)
Une bien belle image !

22 Mar 2011 12:37pm

Eric Cousineau from Sherwood Park, Canada

Looks like there is some serious lenses here Mo! Well seen and captured! ;-)

22 Mar 2011 12:47pm

Hiro from Kyoto, Japan

Nice beautiful capture !

22 Mar 2011 1:46pm

Franz from Baden, Austria

serious photographers on the go! a cool and trenchant document of people indulging their passion!

22 Mar 2011 2:49pm

Aurore from Paris, France

J'adore ces teintes et cette profondeur boisées !! Et les deux arbres à droite qui font écho aux deux photographers avec leurs deux pieds embarqués sur l'épaule. Superbe lumière aussi ! Bises Mo' :)

22 Mar 2011 4:19pm

Jean-Luc from Lyon, France

De bien jolies teintes , et un sacré attirail pour ce duo de chasseurs d'images (les plus inoffensifs pour dame nature) :)

22 Mar 2011 5:21pm

☺ ► ƸɼiϾ ◄ ☼ from Narbonne, France

super, une de mes activités favorites, en billebaude ou en affut, un pur bonheur !!!!
bonne soirée

22 Mar 2011 5:46pm

Karine from Loiret, France

Au moins ces "chasseurs" là ne feront pas de mal à la Nature

22 Mar 2011 8:31pm

Kiki from Ambert, France

J’ai cru en ouvrant à d’autres chasseurs, ceux qui me fichent un peu la frousse quand j'entends leurs déflagrations dans les bois… ouf ! je préfère ceux-là mais ouf aussi pour le poids du matos ! Belle ouverture dans ces couleurs d’encore automne ! Bonne soirée Mo :)

22 Mar 2011 8:50pm

brine from entre Paris et Valence, France

Je les préfère nettement aux chasseurs de petites bêtes à poil et à plumes. Eux au moins, c'est la beauté pure qu'ils traquent... La lumière est d'une douceur idéale, la perspective profonde et magnifique et les deux personnages idéalement placée. PAR-FAIT, et une seule critique : tu nous frustres, on a trop envie de les rejoindre :-)

22 Mar 2011 10:15pm

Steve Rice from Olympia, United States

Those hunters seem to have lots of gear. A superb shot.

23 Mar 2011 4:36am

Tomix from landerneau, France

une belle lumière dans cette photo!

23 Mar 2011 7:18pm

Marie from FRESNES, France

joli titre, et belle compo.

30 Mar 2011 8:10pm